-webkit-cross-fade
Vincent De Oliveira · 9ème Meetup HTML5 · avril 2013
Vous aurez besoin de Chrome Canary (flags actifs: «Fonctionnalités expérimentales WebKit», «Shaders»), Firefox Nightly, IE10. :)
background: cross-fade( img1, img2, %)
-webkit-cross-fade()
-webkit-cross-fade
Attention, fonctionne avec Chrome et Safari uniquement
background: element( #id )
-moz-element()
Sur un élément classique d'une page
Lorem ipsum dolor sit amet.Consectetuer Vestibulum interdum id Suspendisse lacus dapibus adipiscing Phasellus sed vestibulum. Natoque cursus rutrum convallis et. Vestibulum libero semper convallis Donec sollicitudin risus.
Attention, fonctionne avec Firefox uniquement
Sur un élément canvas
Attention, fonctionne avec Firefox uniquement
clip: rect(t, r, b, l)
position: absolute
clip-path: url(#id) | shape
<clipPath>
rect()
, circle()
, ellipse()
ou polygon()
img{
/* Chrome */
-webkit-clip-path: polygon(0 0, 100% 100%, 0 100%);
/* Firefox */
clip-path: url('#clip1');
}
<!-- Firefox only -->
<svg>
<defs>
<clipPath id="clip1" clipPathUnits="objectBoundingBox">
<polygon points="0,0 100,100 0,100" />
</clipPath>
</defs>
</svg>
Attention, fonctionne avec Firefox et Chrome uniquement
<mask>
SVG
mask
background-image
mask-position
, mask-repeat
, mask-size
, etc.-webkit-mask-*
img{
/* WebKit */
-webkit-mask: linear-gradient(black, transparent 75%);
-webkit-mask-size: 100% 100%;
/* Firefox */
mask: url('#mask1');
}
<!-- Firefox only -->
<svg>
<mask id="mask1" maskUnits="userSpaceOnUse">
<rect width="308" height="328" fill="url(#gr)"/>
<linearGradient x1="0" y1="0" x2="0" y2="1" id="gr">
<stop offset="0%" stop-color="white" />
<stop offset="75%" stop-color="black" />
</linearGradient>
</mask>
</svg>
Attention, fonctionne avec Firefox et Webkit uniquement
float
, mais plus étenduwrap-flow: start | end | both
.exclusion--center{
wrap-flow: both;
wrap-margin: 15px;
}
Meetup Bière & Pizzas HTML5
Le 9ème Meetup html5 aura lieu le mardi 23 avril à partir de 19 heures. Au programme, du hack, du CSS, de la font,... et de la pizza
L'ART DE BRICOLER, LA SUITE - Sylvain Weber, Jean-Marie Clery
Lors d'un précédent Meetup, Sylvain nous avait présenté comment créer une expérimentation Gamepad API originale autour d'une interface de contrôle inattendue : le tapis de danse (voir la vidéo). En réponse à son hack, Jean-Marie Clery viendra présenter un jeu en utilisant... la manette Guitar hero !
LE FUTUR DES EFFETS GRAPHIQUES SUR LE WEB - Vincent De Oliveira
Les effets graphiques de CSS3 ont révolutionné le design web. La conférence va tenter de présenter les possibilités graphiques de CSS auxquelles on peut s'attendre dans les prochains mois, voire années. Nous parlerons filtres, masques, fonctions d'images, typo, SVG, etc...
CSS3 : L'ÈRE DES "ICON FONTS" - Martin Charpentier, Thibaut Baillet
À travers leur retour d'expérience, nous verrons comment concevoir une font icône et comment les utiliser avec CSS3.
Attention, fonctionne avec IE10 uniquement
shape-outside: circle(50%, 50%, 50%)
rect()
, circle()
, ellipse()
ou polygon()
shape-inside
.exclusion--left{
float: left;
shape-outside: polygon(0 0, 100% 0, 107% 14%, 107% 27%, 95% 48%, 91% 71%, 112% 100%, 0 100%);
}
.exclusion--right{
float: right;
shape-outside: circle(45%, 50%, 50%);
}
Meetup Bière & Pizzas HTML5
Le 9ème Meetup html5 aura lieu le mardi 23 avril à partir de 19 heures. Au programme, du hack, du CSS, de la font,... et de la pizza
L'ART DE BRICOLER, LA SUITE - Sylvain Weber, Jean-Marie Clery
Lors d'un précédent Meetup, Sylvain nous avait présenté comment créer une expérimentation Gamepad API originale autour d'une interface de contrôle inattendue : le tapis de danse (voir la vidéo). En réponse à son hack, Jean-Marie Clery viendra présenter un jeu en utilisant... la manette Guitar hero !
LE FUTUR DES EFFETS GRAPHIQUES SUR LE WEB - Vincent De Oliveira
Les effets graphiques de CSS3 ont révolutionné le design web. La conférence va tenter de présenter les possibilités graphiques de CSS auxquelles on peut s'attendre dans les prochains mois, voire années. Nous parlerons filtres, masques, fonctions d'images, typo, SVG, etc...
CSS3 : L'ÈRE DES "ICON FONTS" - Martin Charpentier, Thibaut Baillet
À travers leur retour d'expérience, nous verrons comment concevoir une font icône et comment les utiliser avec CSS3.
Attention, fonctionne avec Chrome 28+ uniquement (flag)
filter: blur(5px)
grayscale
, sepia
, saturate
, hue-rotate
, invert
, opacity
, brightness
, contrast
, blur
, drop-shadow
-webkit-filter
filter: url(fichier.svg#id)
feBlend
, feColorMatrix
, feComponentTransfer
, feComposite
, feConvolveMatrix
, feDiffuseLighting
, feDisplacementMap
, feFlood
, feGaussianBlur
, feImage
, feMerge
, feMorphology
, feOffset
, feSpecularLighting
, feTile
, feTurbulence
filter
filter
ul:hover li:not(:hover) img{
-webkit-filter: grayscale(1) blur(5px);
filter: url('#filtre1');
}
<!-- Firefox only -->
<svg>
<defs>
<filter id="filtre1">
<feGaussianBlur stdDeviation="5" />
<feColorMatrix type="matrix"
values="0 0.7152 0.0722 0 0
0 0.7152 0.0722 0 0
0 0.7152 0.0722 0 0
0 0 0 1 0" />
</filter>
</defs>
</svg>
Attention, fonctionne avec Chrome, Safari, Firefox uniquement
p{
font: 3.4em sans-serif;
padding: .5em 0;
color: deeppink;
filter: url('#ombre-interne');
}
<!-- Firefox only -->
<svg>
<defs>
<filter id="ombre-interne">
<feFlood flood-color="rgba(0,0,0,.9)" />
<feComposite in2="SourceAlpha" operator="out" />
<feGaussianBlur stdDeviation="3"/>
<feOffset dx="4" dy="4"/>
<feComposite in2="SourceAlpha" operator="in" />
<feMerge>
<feMergeNode in="SourceGraphic"/>
<feMergeNode/>
</feMerge>
</filter>
</defs>
</svg>
Ombre interne
Attention, fonctionne avec Firefox uniquement (le texte n'est pas en SVG)
filter: custom(url(vertex.vert) mix(url(fragment.frag) normal source-atop), 40 40, var 1)
Attention, fonctionne avec Chrome uniquement (flags activés)
[Blog] Les transformations 3D #CSS avec IE10 blog.iamvdo.me/post/481206879…
— Vincent De Oliveira (@iamvdo) 17 avril 2013
Attention, fonctionne avec Chrome uniquement (flags activés)
Vincent De Oliveira · @iamvdo
Les slides: iamvdo.me/conf/2013/meetupHTML5/